Pages

Translate

mercredi 10 octobre 2012

Potage de carotte, patate douce et gingembre

Rien de plus réconfortant qu'un bon potage maison. J'en fais régulièrement à l'automne et en hiver. Une petite journée fraîche d'octobre comme aujourd'hui mérite ce réconfort à la maison. Le froid s'installe à l'extérieur tandis que la maisonnée se réchauffe du mieux qu'elle peut!


Potage de carotte, patate douce et gingembre
pour 4 personnes

Ingrédients
8 carottes
2 patates douce
1 morceau de gingembre frais d'environ 4 cm
2 gousses d'ail
2 tasses de bouillon de légumes
1 c. à soupe de poudre de coriandre
Sel et poivre au goût

Préparation
Au plus simple, coupez tous les légumes en rondelles (carottes, patates douce, gingembre et ail). Dans une casserole moyenne, portez à ébullition le bouillon, les épices ainsi que les légumes. Couvrir durant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits pour en faire une purée. Une fois prêt, passez le tout au blender afin de bien réduire les morceaux de gingembre. Servir garni de coriandre, d'un filet d'huile d'olive ou d'un filet de crème de soja et des croûtons à l'ail.

Bon appétit!



3 commentaires:

Laetitia et Charly a dit…

Je trouve tes recettes originales et j'essaie d'introduire du végétarien dans notre quotidien.
je repasserai pour trouver l'inspiration! a bientot

Kim a dit…

Miam, miam, un bon potage pour se réchauffer, j'adore!!!!

Unknown a dit…

Belle initiative! Pour plus d'inspirations, j'ai mis pleins de liens (dans la colonne de droite) vers d'autres blogs végétariens et végétaliens qui sont tous aussi bien les uns que les autres ;)

Merci de ton commentaire, ça me fait plaisir!