Pages

Translate

mardi 27 mars 2012

Tofu BBQ Sandwich

Voici un sandwich qui pourrait convertir n'importe qui au tofu! En plus d'être une idée toute simple pour un lunch ou un souper d'été léger... Le tofu quand c'est bien apprêté, c'est divinement bon!


Pour 2 personnes
Ingrédients:
1 c. à soupe de sauce soya ou sauce tamari
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de vinaigre blanc
1 c. à soupe de sauce BBQ (ou 1 c. à thé d'épice BBQ)
1/2 tasse de ketchup
Sel et poivre, au goût
4 tranches de tofu ferme non assaisonné (1/2 du paquet environ )

Préparation:
Mélangez ensemble tous les ingrédients de la marinade.
Coupez la brique de tofu en deux, puis chaque moitié en 4 tranches et faites de petites incisions dans chacune. Déposez le tofu dans la marinade et laissez mariner toute la journée (pour le soir) ou toute la nuit (pour le midi). Faites cuire sur le barbecue (l'été s'en vient!) ou à la poêle à moyen-fort jusqu’à ce que les deux faces soient bien grillées. Ajouter le reste de la marinade au dernier moment.  Choisissez et préparez les condiments de votre choix: oignon caramélisés, tranches de cornichon, tranches de tomate, fromage...
Servir le tofu BBQ entre vos 2 tranches de pain et autres condiments, accompagné de frites ou encore mieux, d'une bonne salade.


Bon lunch!

2 commentaires:

Mascha a dit…

Intéressant! Je le prend en note. ;)
Je découvre tout juste la sauce barbecue. Il s'agit d'un ingrédient nouveau pour moi. ;)
Merci de partager! :D

Unknown a dit…

Super! Tu aimeras, c'est délicieux en sandwich! Je fais également un sauté de tofu avec la même marinade, je suis complètement accro!