Pages

Translate

mercredi 4 janvier 2012

Tofu sandwich au petit déjeuner ;)



On dirait presque des oeufs! C'est d'ailleurs le but! Franchement, j'ai bien aimé! 

Pour une tasse de tofu émietté, j'ai émincé le quart d'un oignon et une gousse d'ail que j'ai fait revenir à la poêle. Ensuite j'ai ajouté le tofu émietté, une pincée de sel, poivre, une bonne cuillère à soupe de curcuma (pour lui donner une coloration jaune) et une petite cuillère à thé de sauce soya pour relever le goût. 
J'ai fait refroidir le tout et j'ai ajouté une cuillère à soupe de végénaise et quelques oignons verts, mélangé le tout et servi en sandwich avec de belles tranches de tomate et de la salade. Je suis certaine que ce sandwich pourrait en tromper plus d'un!

Bon matin!

6 commentaires:

Mathieu a dit…

C'est vrai que c'est à s'y méprendre! As-tu une recette de végénaise sur ton blog par hasard!?

La Flexitarienne a dit…

Je l'achète au supermarché mais effectivement, je vais tenter d'en faire une maison bientôt! Si c'est un succès, je la mettrai en ligne!

Kim a dit…

Oh!!! C'est super facile la recette de mayo vegan et c'est fort bon. D'ailleurs, je vais tester celle de di Stasio bientôt!!! Ce sandwich a l'air délicieux. Je vais le tester un midi cette semaine!

L'Acadienne Végé, BSc. Nutrition a dit…

C'est tout à fait mon genre de déjeuner ça! J'ai envie de salé le matin...pas de sucré!

Babette a dit…

Je suis franchement jalouse! Il va falloir que je remédie à ça et que je mange mon premier sandwich au tofu "aux oeufs" pour le déjeuner. J'adore ce genre de tartinade pas du tout compliqué. Généralement, je ne fais même pas cuire le tofu. J'aime bien ajouter un peu de sel noir (ça sent/goûte les oeufs, le souffre), mais ce n'est pas du tout nécessaire.

La Flexitarienne a dit…

tiens tiens, tu as piqué ma curiosité avec le sel noir... je viens de découvrir que c'est un très bon sel riche en fer et qu'il contient moins de sodium que la plupart des sels consommés. On dit aussi qu'il a un goût d'oeuf cuit donc effectivement à mettre dans le tofu brouillé du matin! Un nouvel ingrédient à mettre sur ma liste!