Pages

Translate

samedi 28 janvier 2012

Boulangerie Guillaume

Il y a ces adresses dont on entends parler et reparler puis qu'on se dit qu'il serait grand temps d'aller essayer l'endroit moi aussi! Gourmande que je suis, j'enfile mon veston molletonné et je pars. Me voilà arrivée devant la jolie boulangerie Guillaume. L'espace atelier est petit mais ô combien rempli de pâtisseries, miches, baguettes, ficelles, fougasses, ciabatta... ouf le choix est difficile! En à peine 2 minutes, l'endroit est rempli de gens qui ne veulent que se régaler tout comme moi.

Ici les matières premières se veulent bio équitable, sains et exempts d’empreinte écologique irresponsable. Tous les produits sont fait à partir de farines bios qui proviennent du Québec. 

Vous y trouverez autant de produits classique que de produits atypiques. De la baguette traditionnelle à la kamut blanc et miel, la baguette levain, l'intégrale ou encore la levain et chocolat noir (qui existe aussi en baguettine). Des croissants figues & cheddar aux brioches choco-vanille, citron-pavot, chocolat noir-orange ou encore l’écolier chocolat noir-chocolat blanc. Des fougasses olives et huile d'olive ou fleur de sel et herbes de Provence. Un choix incomparable à prix très honnête. Ce matin je suis repartie avec un assortiment de pains ciabatta au fromage et fleurs de sel et herbes de provence. Mes sandwichs ne seront plus monotones!

Source: boulangerieguillaume.com
Boulangerie Guillaume
17, avenue Fairmount Est, Montréal
514-507-3199

dim.-lun. Fermé
mar.-ven. 07:00–19:00
sam. 07:00–18:00



6 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit…

Je note précieusement! Merci!

Babette a dit…

À essayer lorsque je serai dans le coin. Les fougasses aux olives me tentent. J'aime tellement ça!

La Flexitarienne a dit…

Et elles sont bonnes! En fait c'est avec une fougasse aux olives apportée par une amie que j'ai appris leur existence!

Pain Montréal a dit…

D'après votre article, c'est vraiment une jolie boulangerie. Moi aussi je suis assez gourmande alors je vais surement y rendre visite, et puis je n'habite pas trop loin. Ce serait bien si on pouvait trouver cette boulangerie dans les sites de bonnes adresses comme www.justacoté.com. Félicitation pour l'article en tout cas.

Kim a dit…

Bien hâte de tester cette place!

La Flexitarienne a dit…

Merci beaucoup! Cette boulangerie gagne à être connue!