Pages

Translate

samedi 14 janvier 2012

Bol asiatique!


Mon penchant pour la cuisine asiatique se résume ici. Je mange régulièrement ce genre de bol sans jamais en faire mention sur mon blog alors qu'il est tout simple à faire ;)

J'ai fait du riz basmati en grande quantité (pour ce bol et les prochains!) et environ 1/2 tasse de lentilles brunes que j'ai fait cuire dans un bouillon de légumes, une cuillère de sauce worcestershire et de sauce soja. Entre temps, j'ai fait revenir du tofu dans une sauce terriaki et j'ai ajouté des graines de sésames. Et finalement j'ai coupé du chou vert et une carotte à la mandoline que j'ai aromatisé à la sauce ponzu (voir recette ici). Garni d'un peut d'oignon vert et tadam! une petite merveille pour les yeux autant que pour le ventre!

Bon samedi à tous et bon pelletage!

6 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

C'est aussi le genre de plat que je mange très souvvent sans en parler jamais... Mais pourquoi ? En tout cas, très joli bol de nourriture, ça fait envie !

Mademoiselle B a dit…

Comme ton plat est beau! Tu as bien fait de le partager sur ton blogue. Humm ça me donne envie de manger un plat asiatique ce soir avec du tofu. J'ai un bloc de tofu dans mon réfrigérateur qui va bientôt rendre l'âme, il va falloir que je l'utilise bientôt...

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Moi aussi, c'est un style de plat que je mange très souvent, et tu as bien raison de la partager ici. C'est tellement bon!

Merci pour l'encouragement à pelleter. Je le prends!

La Flexitarienne a dit…

Merci pour vos commentaires! En plus c'est assez complet comme repas; riz, lentille, tofu et légumes.

Babette a dit…

C'est vrai que ça a l'air drôlement bon. Merci pour toutes ces idées.

VertGrenouille a dit…

Il ne me manque qu'un ingrédient pour faire cette recette. Mais trop tentante pour ne pas l'essayer très très bientôt! Merci! 8)