Pages

Translate

samedi 19 novembre 2011

Rouleau printanier carotte & betterave

Une recette simple et rapide pour un samedi ensoleillé! 


Ma visite chez Crudessence m'a inspiré et incité à cuisiner de façon cru. J'ai grandement feuilleter le livre (qui est sorti en septembre) et j'expérimente tranquillement! Je commence avec des recettes simples. J'essaie de voir ce que j'ai d'abord dans mon frigo avant de me rendre au marché... J'ai entre autre des carottes, des betteraves marinées, des courgettes, des pousses de luzerne, des feuilles de laitue et des feuilles de riz. C'est parfait pour commencer! J'ai donc coupé tous les légumes en julienne avec ma mandoline (quel bon achat!). Ensuite j'ai trempé quelques secondes une feuilles de riz dans de l'eau chaude. J'ai étendu la feuille de riz dans une assiette, garni de feuilles de laitue et de tous les légumes puis j'ai assaisonné le tout de sauce wafu (sauce à base de mayonnaise, sauce soja, huile de sésame et vinaigre de riz) et roulé le tout. 


Pour une première, c'était pas si mal! 

Bon samedi!

5 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'ai justement acheté à nouveau des betteraves, mais je ne savais pas trop quoi en faire. Ton article arrive à point, c'est certain qu'un soir où je vais être pressée, c'est ça que je vais me faire pour souper, merci! :)

spécialiste de l'éphémère a dit…

Pas si mal tu dis? Moi je dis parfait!
J'imagine l'effet dans des boîtes à lunch; c'est génial!

Babette a dit…

J'ai acheté le livre de Crudessence aujourd'hui. Les photos sont magnifiques et ça a l'air très intéressant. Tu as trouvé la recette dans le livre ou c'est de ton cru? Tes rouleaux sont vraiment beaux.

La Flexitarienne a dit…

Merci mesdemoiselles! Si vous voulez le faire en repas, crudessence le propose avec végépâté ou humus soleil (Babette, la recette se trouve dans le livre!). Dans mon cas, je voulais simplement le déguster en après-midi donc très léger. Et Babette, pour la sauce wafu, j'y pensais et la prochaine fois je remplacerai la mayo par de la crème de soja pour en faire un plat végétalien ;)

Mademoiselle B a dit…

Pour en faire un plat végétalien, tu peux remplacer la mayo par de la mayonnaise végétalienne. Je te conseille la marque Vegenaise, la meilleure! :)