Pages

Translate

samedi 12 novembre 2011

Portes Ouvertes - Crudessence

C'était aujourd'hui que l'Académie Crudessence ouvrait ses portes à tous!

Crudessence est une entreprise vouée à la promotion de l'alimentation vivante. Cette jeune entreprise compte pas moins de 2 restaurants-boutiques, un bar à jus et l'académie qui en plus d'offrir un service de traiteur, elle offre une panoplie de cours (cours d'intro, cours de base et spécialisé, en passant par la germination, fermentation jusqu'à l'herboristerie). Accessible vous dites?! Ce n'est pas tout! Le cours d'intro est offert gratuitement! Il suffit de regarder le calendrier ici et s'inscrire. J'y suis allé l'année dernière et j'ai vraiment adoré! En plus d'être passionnant, les conférenciers sont adorables et supers gentils!

Je suis donc allé faire un petit tour aujourd'hui, question de m'ouvrir encore plus à l'alimentation vivante. J'ai dégusté 3 sortes de délicieux zouzous (recette ici), des craquelins (recette ici), du pâté (une nouveauté à base de graines de tournesol et de citrouille) et le fameux kombucha. J'ai obtenu une carte d'une classe de yoga gratuite chez naada et un massage sur chaise, gracieuseté de l'espace nomad!
Une délicieuse et vivifiante après-midi!

Le tout en photos...

L'Académie Crudessence, situé dans les lofts du 5333 rue Casgrain, Montréal

Les fameux zouzous!


Une variété de produits bio



Crudessence, le livre de recettes!

ACADÉMIE CRUDESSENCE
Académie de l'alimentation vivante
5333, rue Casgrain, local 801 - Montréal
514.271.0333
http://www.crudessence.com/


5 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit…

Encore une fois; WOW!
Merci de partager!

Mademoiselle B a dit…

Wow je t'envie vraiment pour la journée que tu as passée! En plus, tu es repartie avec de beaux cadeaux.
À quand une succursale Crudessence à Québec???!!!

La Flexitarienne a dit…

Spécialiste de l'éphémère, c'était vraiment un bel après-midi et le partager avec vous me fait encore + plaisir!

Mademoiselle B, je suis repartie encore plus inspirée! Si jamais tu veux t'inscrire à un cours, c'est en général un bloc de 3 heures donc ça vaut le déplacement! Et j'en profite pour te demander si tu aurais-tu une ou 2 bonnes adresses de restaurants végétarien à Québec?! Merci!

Mademoiselle B a dit…

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais mangé dans un restaurant complètement végétarien à Québec. En fait, je crois qu'il n'y en a pas tant que ça. Il y a le traditionnel Commensal et le Noosphère qui a ouvert ses portes il n'y a pas si longtemps que ça. Je m'excuse, mais je n'ai jamais mis les pieds dans ni l'un ni l'autre.

J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé ce blogue qui parle des endroits végétariens/végétaliens à Québec : http://www.veganquebec.net/spip.php?article167

Comme je le croyais, les options sont assez limitées...

La Flexitarienne a dit…

Merci de ta recherche Mademoiselle B! C'est le Noosphère dont j'ai entendu parlé! Ça sera à essayer lors d'une prochaine escapade à Québec ;)