Pages

Translate

lundi 7 novembre 2011

Galette de légumes et quinoa


Une toute première ce soir, le quinoa en galette! La texture et le goût mélangé avec les légumes était très bon. De plus, ça faisait un moment que je n'avais pas cuisiné du quinoa. J'ai l'impression qu'il se prête à plusieurs saveurs mais cette fois-ci j'y suis allée avec un classique légumes, parmesan, basilic. Avec ça on ne peut pas se tromper!

Ingrédients (pour 2 personnes)
1/2 tasse de quinoa blanc (ou motié blanc et moitié rouge si vous en avez)
1 courgette
1 carotte
1/4 oignon
1/4 poivron rouge
1/4 tomate
1/2 tasse de copeaux de parmesan (ou tout autre fromage)
1 bouquet de basilic (ou herbe au choix)
2 oeufs
2 c. à soupe de crème de soja (ou tofu soyeux)
Sel et poivre
(je viens d'y penser après avoir fait la recette mais ajouter un peu de moutarde à l'ancienne aurait certainement relevé le goût!)

Préparation:
Faire cuire le quinoa selon votre méthode.
Émincer tous les légumes (certains peuvent être rapé) et les faire revenir les légumes à la poêle quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Laisser reposer et tiédir.


Préchauffer le four à 300℉.

Battre les oeufs avec la crème dans un saladier et ajouter graduellement les légumes tiédis, le quinoa, les herbes et le fromage râpé. 
Verser le mélange dans un moule anti-adhésif de votre choix (moule à muffins pour portion individuelle ou moule à tarte) et ajouter du fromage sur le dessus si vous le désirez. Enfourner pour environ 25 minutes. Se mange chaud ou froid. Miam!


5 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'aime les boulettes de légumes pour manger en burger! Je n'ai jamais essayé, toutefois, avec du quinoa.

spécialiste de l'éphémère a dit…

Toutes les croquettes au quinoa que j'ai goûtées étaient délicieuses. Les tiennes n'échapperont pas à la règle; je le sens! En plus, elles sont magnifiques.

Kim a dit…

Superbes ces galettes qui ont l'air bien goûteuses!

L'Acadienne Végé, BSc. Nutrition a dit…

wow vraiment appétissant! Je ne cuisine pas de produits laitier ni d'oeufs mais si quelqu'un en cuisine pour moi j'en mange....tu voudrais bien m'en faire! :P

La Flexitarienne a dit…

Merci pour vos commentaires! J'ai re-découvert le goût du quinoa en croquette. Je peux vous dire que c'est très bon et que mon copain à bien aimé (je me fie beaucoup à lui pour évaluer le goût de mes recettes car si ça passe avec lui, ça passe avec tout le monde!!!)

@L'Acadienne Végé, ça sera avec plaisir!