Pages

Translate

dimanche 27 novembre 2011

Brunch à la japonaise

Je suis loin d'être la première et encore moins la dernière à écrire sur ce magnifique café au design industriel épuré à Montréal. Situé dans le secteur industriel du Mile-End sur la rue de Gaspé, le Café Falco à tout pour se faire aimer. Dès qu'on y entre, on s'y sent bien. Plusieurs objets exposés attirent notre regard dont la remarquable cafetière à siphon.

La formule du samedi est simple, vous avez le choix entre le brunch japonais et l'assiette sucrée. Le brunch japonais comprend une petite soupe miso, une salade verte bien relevée de vinaigre de riz, et un choix de deux plats du jour. Ma copine a optée pour le bol de tofu mariné servi avec carottes râpées, lentilles et riz, servi avec un assortiment traditionnel de légumes marinés qui comprend également un jus d'orange frais, un café et un biscuit thé vert et chocolat noir. Pour ma part, comme j'avais déjà tenté le brunch, j'ai plutôt opté pour l'assiette sucrée composé d'un burger à base de pain cardamone garni de mascarpone, confiture et fruits. Le tout servi avec un délicieux muffin thé vert et chocolat blanc et quelques fruits. Un pur délice en ce samedi matin! Comme on dit, une image vaut mille mots et un détour vaut encore plus!


Tout ce qu'on y mange est frais et bio. Un choix de viennoiseries, sandwich et boissons est également offert en grande variété. Allez-y, vous serez conquis!

CAFÉ FALCO
5605, rue de Gaspé, Montréal, QC 514.272.7766

2 commentaires:

Babette a dit…

Je ne connaissais pas. Original comme brunch... sais-tu si le brunch japonais est végétalien? (le biscuit ne l'est sans doute pas, mais le reste?)

Unknown a dit…

Hummm bonne question, j'aurais tendance à dire oui car à bien y penser, il n'y a pas de fromage, oeuf, lait ou autre produit animal dans le brunch japonais avec choix de tofu. Même si tu n'y manges pas, le détour vaut la peine seulement pour la place en elle-même et e café siphon est délicieux!