Pages

Translate

mardi 25 octobre 2011

Penne sauce coriandre et légumes grillés

Je me suis bien régalée ce soir! Ce plat est inspiré du moment, ce sont à mon avis habituellement les meilleurs plats.

Voici donc mon inspiration...



Je ne pourrais énumérer les doses exactes mais voici un résumé du procédé.
J'ai passé au mortier de la coriandre, une gousse d'ail et de l'huile. J'ai ajouté du vinaigre de xérès et du jus d'orange. J'ai fait bouillir mes pâtes dans un chaudron et pendant ce temps, dans une poêle à feu moyen, j'ai fait revenir de fines tranches d'oignon, des carottes et des courgettes en julienne.

Un coup mes pâtes cuite al dente, je les ai ajouté à ma poêlée de légumes. J'y ai versé ma sauce de coriandre, des artichauds et poivrons marinés coupé en languette.

J'ai ajouté des juliennes de carotte et de courgette à la toute fin pour apporter un peu de croquant et j'ai finalement servi avec un peu de parmesan. Un vrai régal!


8 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit…

Oh que ça a l'air bon! Plus que bon!
Tu as raison; les repas inventés avec ce qu'on a (donc ce qu'on aime) sont souvent les meilleurs. En voici un bel exemple.
Ça me fait penser à des pâtes que j'avais faites avec un gros reste de coriandre, des noix et du poireau... un délice! Je n'ai rien noté! Flûte!
Je vais tenter de refaire.
Et je peux "surfer" sur les tiennes de pâtes.
Tous tes ingrédients sont appréciés dans ma grande maisonnée.

Geneviève et Thomas a dit…

Merci de ton commentaire spécialiste de l'éphémère! Ta façon de cuisiner et ta créativité m'inspire! Soit dit en passant, toi et babette avez été les premières à m'écrire lorsque j'ai commencé mon blog! Cheers (avec un café!)

Kim a dit…

Ces pâtes ont vraiment l'air délicieuses. J'adore les pâtes improvisées!

L'Acadienne Végé, BSc. Nutrition a dit…

Ça l'air vraiment bon!!! Moi aussi Babette m'avais écrit dès le début de mon blog en février 2011 et la spécialiste de l'éphémère pas longtemps après! :)

Babette a dit…

Miam!

Souvent, je fais des plats de pâtes avec des légumes et quelques assaisonnements pour sauce, mais je trouve souvent que c'est un peu sec et fade. Ton plat lui a l'air bon à chaque bouchée. Bonne idée d'ajouter des poivrons et des artichauts marinés.

La Flexitarienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La Flexitarienne a dit…

Merci à vous 3! J'ai fait un autre plat mais cette fois-ci avec des tomates séchées et du basilic. Je comprends ce que tu veux dire Babette par le goût fade mais je pense bien avoir réussi ce plat grâce à la réduction d'orange que j'ai ajouté à la coriandre. Je cherchais une façon de mettre un twist intéressant à mes pâtes et avec l'association des 2 aliments marinés, ce fût une réussite! À faire et refaire!

Lavinia a dit…

Is an interesting recipe and easy to do! I like with much parmesan.