Pages

Translate

dimanche 30 octobre 2011

Farfalle basilic, tomates séchées et olives

Je m'amuse avec les pâtes ces temps-ci! Avec le froid qui s'installe, j'ai envie de mettre de la couleur dans mes plats et aussi parce que je suis probablement inspirée par mon quartier, la petite-italie!
Ce plat est donc une inspiration des antipasti italien, sans la viande bien sûr!


Pendant que les pâtes cuisent, piller quelques tomates séchées, du basilic frais, de l'huile d'olive et des olives kalamata au mortier pour en faire un pesto. Ensuite, dans une poêle à feu moyen, faire revenir de l'oignon et poivron rouge et orange émincé jusqu'à cuisson désirée. Toujours à feu moyen, ajouter les pâtes cuite, le pesto quelques tranches de tomates et olives kalamata. Mélanger tous les ingrédients. 
Garnir de fromage parmesan. Un vrai délice!




4 commentaires:

Kim a dit…

Miam, des bonnes pâtes!

spécialiste de l'éphémère a dit…

Des pâtes! Des pâtes! si je m'écoutais, je ne me nourrirais que de ça! Et ce n'est pas ta photo qui va m'enlever cette envie; bien au contraire!
Ils ont l'air trop bons ces farfalle.

Babette a dit…

Wow, ça aussi ça me tente beaucoup, en particulier l'idée de faire un pesto vite fait avec des tomates séchées. Utilises-tu celles qui sont trempées dans l'huile?

La Flexitarienne a dit…

Merci, merci, merci! J'ai utilisé des tomates séchées sans huile. Par contre, j'aurais dû les faire réhydrater question de me rendre le travail au mortier plus facile ;)