Pages

Translate

vendredi 30 septembre 2011

Cake Citron Pavot

Un accord classique dont on ne se lasse pas... le citron et le pavot. Le goût du citron légèrement acidulé, sucré et le pavot léger, croquant et subtil.


Bon, j'avoue que la photo n'est pas "top" mais j'ai eu du mal à obtenir ce que je voulais (perfectionniste, va!) et comme j'ai été pris d'un moment de lucidité "non mais ça fait vraiment 15 minutes que tu poses un cake" j'ai abandonné le projet! Parce que parfois il faut lâcher prise! Puis je me suis jetté sur ledit cake pour en dévorer un tout petit ok, gros morceau! Après 1 heure d'aquaforme, c'est sans culpabilité!

Ingrédients:
1 tasse et demie de farine
3/4 tasse de cassonade (ou sucre)
1 sachet de levure
60 ml d'huile de tournesol (j'ai utilisé l'huile de carthame)
le jus et le zeste d’un citron
2 œufs battus

1/3 tasse de graines de pavot

Préparation:
Préchauffez le four à 350°F. Dans un bol, mélangez la farine, la levure et la cassonade. Inclure les 2 œufs battus, l'huile le jus, le zeste et les graines de pavot. Battre légèrement le tout jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez le mélange dans un moule et enfournez de 20 à 25 minutes.

4 commentaires:

Claudia a dit…

Un de mes classiques favori!

Unknown a dit…

;)

Kim a dit…

Je suis vendue d'avance dès qu'il y a le mot citron dans une recette. Miam!

restaurant montréal a dit…

C'est le genre de petit gateau que l'on retrouve chez presse café, star buck et café dépot, parcontre ils auraient avantage a utiliser cette recette!