Pages

Translate

mardi 30 août 2011

Ratatouille Provençale

C'est en fouinant sur le blog de Babette que j'ai trouvé l'inspiration d'une bonne ratatouille! C'est la période idéale pour faire ce genre de plat car les marchés regorgent de poivrons, tomates et courgettes!

La préparation reste très simple mais par contre la cuisson est plus longue car selon la méthode traditionnelle on doit cuire les légumes un à un. Pour accélérer le tout, j'ai utilisé 2 poêles et 1 chaudron. J'ai débuter la cuisson des poivrons et des oignons. Lorsque les oignons étaient cuits à mon goût, j'ai mis les courgettes et l'aubergine. Vers la fin de la cuisson des poivrons, courgettes et aubergines, j'ai débuté la cuisson des tomates et l'ail dans le chaudron. Lorsque les tomates étaient réduites, j'ai mis tous les légumes, herbes fraîches, sel, sucre et piment de cayenne puis j'ai couvert pour un peu plus d'une heure.

Résultat... sur un lit de riz au romarin.


Pour les quantités, j'ai approximativement utilisé 4 courgettes moyennes (jaune et verte), 2 petits oignons blanc, 4 poivrons (orange, jaune, blanc et rouge), 1 petite aubergine, une dizaine de tomates moyennes, 4 gousses d'ail, beaucoup d'herbes fraîches telles que romarin, basilic et thym ainsi que du poivre de cayenne, du sel et du sucre.

2 commentaires:

Babette a dit…

Miam!

Bonne idée de faire cuire des brins de romarin dans le riz... j'ai reçu plein de fines herbes fraîches de mon fermier cette semaine, et j'ai bien peur d'en perdre...

Unknown a dit…

Autrement tu peux les faire les sécher. Certains disent que le romarin séché est bon en tisane pour la fatigue, les problèmes digestifs ou encore dans le bain pour aider la circulation!