Pages

Translate

mardi 9 août 2011

Curry de pois chiches

Soirée pluvieuse, comfort food, film... et pourquoi ne pas se cuisiner un bon repas chaud! J'avais les pois chiches et le goût d'un bon curry! Le problème avec les currys c'est qu'il ne sont jamais à la hauteur de ceux que j'ai mangé en Thaïlande! Vais-je en revenir un jour?! Va savoir, quand on à connu le meilleur, difficile de revenir au «ouin, c'était bon»! Enfin, j'ai fait tout de même un très bon curry à base de légumes et pois chiches. Si ça vous tente d'essayer, voici le résultat ainsi que la recette.


Curry de pois chiches
Pour 2 personnes

Ingrédients:

2 tasses de pois chiches
1 oignon
1 poivron (rouge, jaune ou orange)
2 gousses d'ail
2 c. à thé de gingembre frais
1 piment fort
Un quart de tasse d'eau
4-5 clous de girofle
1 c. à thé de coriandre moulu
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de poivre de cayenne (j'aime manger bine épicé donc vous pouvez en mettre moins!)
3 c. à table de crème de noix de coco
1 c. à table de sucre de palme
Une demie tasse de coriandre

Préparation:

Faire revenir l'oignon et le poivron dans un peu d'huile à feu moyen. Ajouter l'ail, le gingembre et le piment fort finement haché, les épices sèche et l'eau. Remuer quelques minutes. Laisser évaporer l'eau et ajouter les 2 tasses de pois chiches égoutés. Remuer en ajoutant le sucre de palme et la crème de noix de coco. Terminer la cuisson à feu doux. Laisser reposer et garnir de coriandre fraîchement hachée au moment de servir.

3 commentaires:

Babette a dit…

Ça a l'air bon! J'ai acheté un livre de recettes en Thaïlande, mais je n'ai encore rien essayé. Ce serait vraiment génial si les caris étaient aussi bons que là-bas.

Petite question : où achètes-tu ton sucre de palme?

Unknown a dit…

J'achète le sucre de palme au supermarché Kim Phat sur Jarry (entre Boul. St-Michel et Pie-IX).

Si c'est trop loin, peut-être que tu peux en trouver au Marché oriental sur St-Denis (coin Jean-Talon). Par contre je n'y suis jamais allé donc je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Et si j'arrive à trouver un bon resto qui sait faire un curry à la thaï, je t'écrirai!

farrah a dit…

Great read, thanks